People commented the post

People liked the post

Posts related

😮 LE FITZ ROY EN PATAGONIE

Tant qu’on ne voyage pas, on a du mal à se rendre compte que des paysages comme ceux-là existent vraiment 🏔️, et même lorsqu’on arrive en Argentine 🇦🇷, et qu’on voit des photos de ces montagnes dans différents hôtels, on a encore du mal à les imaginer tant qu’on ne les voit pas de nos propres yeux. 😲
J’ai pris cette photo en repartant d’El Chalten en Argentine, une journée après avoir réalisé une des randonnées les plus difficiles de ma vie, qui permettait justement d’arriver au pied de cette montagne, appelée le Fitz Roy.
La Patagonie restera parmi mes voyages préféré pour plusieurs raisons :
1/ La diversité, l’authenticité et la conservation de ses paysages,
2/ La gentillesse et la bonté de ses habitants,
3/ LA BOUFFE !! LA BOUFFE LA BOUFFE LA BOUFFE !! Haha oui il faut la goûter pour comprendre 😁

Et vous ? C'est quoi votre voyage le plus mémorable ?

😮 LE FITZ ROY EN PATAGONIE Tant qu’on ne voyage pas, on a du mal à se rendre compte que des paysages comme ceux-là existent vraiment 🏔️, et même lorsqu’on arrive en Argentine 🇦🇷, et qu’on voit des photos de ces montagnes dans différents hôtels, on a encore du mal à les imaginer tant qu’on ne les voit pas de nos propres yeux. 😲 J’ai pris cette photo en repartant d’El Chalten en Argentine, une journée après avoir réalisé une des randonnées les plus difficiles de ma vie, qui permettait justement d’arriver au pied de cette montagne, appelée le Fitz Roy. La Patagonie restera parmi mes voyages préféré pour plusieurs raisons : 1/ La diversité, l’authenticité et la conservation de ses paysages, 2/ La gentillesse et la bonté de ses habitants, 3/ LA BOUFFE !! LA BOUFFE LA BOUFFE LA BOUFFE !! Haha oui il faut la goûter pour comprendre 😁 Et vous ? C'est quoi votre voyage le plus mémorable ?

** PETIT MESSAGE À L'ATTENTION DE TOUS **
Hello !
Si vous avez suivi mes récentes stories Instagram, vous êtes probablement passé sur mes quelques coups de gueule 😤 concernant les différents déchets 🗑️ que je peux croiser tous les jours, sur mon trajet du boulot 🛴.
Cette photo, je l'ai prise il y a plusieurs mois sur une plate-forme abandonnée qui surplombe la Seine, à seulement 2 km de Paris 🇫🇷. J'ai remarqué cet endroit quand j'ai commencé à prendre ma trottinette électrique pour aller bosser, et j'ai tout de suite vu le potentiel photo de cette zone un peu abandonnée, très calme, et où plusieurs grapheurs sont venus s'exprimer sur les murs et le pont 🌉.
Malheureusement, qui dit zone abandonnée dit aussi mauvais comportements, puisque quand personne ne voit, personne ne sait 🙈.
La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est comment peut-on être con au point de balancer un scooter à l'eau, ou même un caddie, quand on sait aujourd'hui les conséquences que ça peut avoir 💀. Puis je me suis retourné contre la mairie, pour avoir laissé traîner ces déchets pendant plus de 6 mois.
Avec le recul, et les récents événements, je comprends que ce genre d'acte est un véritable fléau dans tout le pays, et que les mairies concernées ne peuvent évidemment pas empêcher des abrutis 😣 de jeter des déchets dans la rue ou dans l'eau (bon elles peuvent quand même les retirer un peu plus rapidement faut pas abuser quand même !!).
Bien que ces déchets visibles depuis le quai ne soient probablement que la partie visible de l'iceberg, je tenais à faire ma part et à vous montrer ce qui se passe ici, pour sensibiliser et dénoncer ces comportements qui ne sont absolument pas normaux !
J'espère que vous comprenez mes coups de gueule 🤬 et mon énervement matinal 🙃

PS : J'ai contacté les mairies concernées à la suite de mes stories. L'une d'entre elle m'a répondu faire le nécessaire, j'attend toujours la réponse de l'autre. 🤷🏻‍♂️
Affaire à suivre !

** PETIT MESSAGE À L'ATTENTION DE TOUS ** Hello ! Si vous avez suivi mes récentes stories Instagram, vous êtes probablement passé sur mes quelques coups de gueule 😤 concernant les différents déchets 🗑️ que je peux croiser tous les jours, sur mon trajet du boulot 🛴. Cette photo, je l'ai prise il y a plusieurs mois sur une plate-forme abandonnée qui surplombe la Seine, à seulement 2 km de Paris 🇫🇷. J'ai remarqué cet endroit quand j'ai commencé à prendre ma trottinette électrique pour aller bosser, et j'ai tout de suite vu le potentiel photo de cette zone un peu abandonnée, très calme, et où plusieurs grapheurs sont venus s'exprimer sur les murs et le pont 🌉. Malheureusement, qui dit zone abandonnée dit aussi mauvais comportements, puisque quand personne ne voit, personne ne sait 🙈. La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est comment peut-on être con au point de balancer un scooter à l'eau, ou même un caddie, quand on sait aujourd'hui les conséquences que ça peut avoir 💀. Puis je me suis retourné contre la mairie, pour avoir laissé traîner ces déchets pendant plus de 6 mois. Avec le recul, et les récents événements, je comprends que ce genre d'acte est un véritable fléau dans tout le pays, et que les mairies concernées ne peuvent évidemment pas empêcher des abrutis 😣 de jeter des déchets dans la rue ou dans l'eau (bon elles peuvent quand même les retirer un peu plus rapidement faut pas abuser quand même !!). Bien que ces déchets visibles depuis le quai ne soient probablement que la partie visible de l'iceberg, je tenais à faire ma part et à vous montrer ce qui se passe ici, pour sensibiliser et dénoncer ces comportements qui ne sont absolument pas normaux ! J'espère que vous comprenez mes coups de gueule 🤬 et mon énervement matinal 🙃 PS : J'ai contacté les mairies concernées à la suite de mes stories. L'une d'entre elle m'a répondu faire le nécessaire, j'attend toujours la réponse de l'autre. 🤷🏻‍♂️ Affaire à suivre !

Hello tout le monde ! 👋 • Ça y est ! J'ai enfin profité de ces vacances où je n'ai pas vadrouillé au bout du monde pour finir de retoucher TOUTES mes photos.
Oui !! J'ai bien dit TOUTES ! 😅 • J'avais pris tellement de retard qu'il me restait encore plein de photos de notre voyage en Patagonie 🇦🇷 qui date de Mars... C'est pour vous dire... Ensuite il y a eu la Suisse 🇨🇭, puis quelques autres photos d'autres lieux que je vous dévoilerait au fur et à mesure. • Comme j'essaye d'accorder mes photos en fonction des saisons, les prochaines photos de Patagonie reviendront à l'automne 🙃 histoire de faire les choses bien quoi... • Bref ! J'ai bien avancé, et je reviens tout juste de quelques jours de vacances dans le sud ou j'ai notamment pu visiter la belle ville de Toulouse ! • Alors sans aucune pression, je suis sorti avec mon appareil photo, et j'ai shooté ces quelques clichés 📸 dont je suis plutôt fier ☺️ • Vous en pensez quoi ?
• C'est quand et où vos vacances à vous ?
• Merci pour votre patience ! D'autres photos a venir bientôt 😙

Hello tout le monde ! 👋 • Ça y est ! J'ai enfin profité de ces vacances où je n'ai pas vadrouillé au bout du monde pour finir de retoucher TOUTES mes photos. Oui !! J'ai bien dit TOUTES ! 😅 • J'avais pris tellement de retard qu'il me restait encore plein de photos de notre voyage en Patagonie 🇦🇷 qui date de Mars... C'est pour vous dire... Ensuite il y a eu la Suisse 🇨🇭, puis quelques autres photos d'autres lieux que je vous dévoilerait au fur et à mesure. • Comme j'essaye d'accorder mes photos en fonction des saisons, les prochaines photos de Patagonie reviendront à l'automne 🙃 histoire de faire les choses bien quoi... • Bref ! J'ai bien avancé, et je reviens tout juste de quelques jours de vacances dans le sud ou j'ai notamment pu visiter la belle ville de Toulouse ! • Alors sans aucune pression, je suis sorti avec mon appareil photo, et j'ai shooté ces quelques clichés 📸 dont je suis plutôt fier ☺️ • Vous en pensez quoi ? • C'est quand et où vos vacances à vous ? • Merci pour votre patience ! D'autres photos a venir bientôt 😙

Je voyage toujours à mon âge ! Life is complete 👴🏻 #faceapp

Je voyage toujours à mon âge ! Life is complete 👴🏻  #faceapp

• Comme vous avez voté majoritairement pour la fin de l'hiver hier dans ma story, voici une photo prise dans les hauteurs de la région de Jungfrau, en Suisse, où la neige a commencé à fondre ☺️🏞️ • On y voit les 3 monts les plus hauts de la région :
- Le Eiger
- Le Mönch
- Le Jungfrau • J'ai pris cette photo alors qu'on redescendait du village de Mürren  à pied en longeant les voies de train 🚞🚶🚶‍♂️

• Comme vous avez voté majoritairement pour la fin de l'hiver hier dans ma story, voici une photo prise dans les hauteurs de la région de Jungfrau, en Suisse, où la neige a commencé à fondre ☺️🏞️ • On y voit les 3 monts les plus hauts de la région : - Le Eiger - Le Mönch - Le Jungfrau • J'ai pris cette photo alors qu'on redescendait du village de Mürren à pied en longeant les voies de train 🚞🚶🚶‍♂️

📍Cliff walk by Tissot
📷 @terrystravel

📍Cliff walk by Tissot 📷 @terrystravel